Colorant alimentaire pour glaçage
Colorer une crème chantilly, un nappage au chocolat ou une pâte à sucre pour recouvrir un gâteau est incontournable en cake design. Néanmoins, trouver le parfait colorant alimentaire pour glaçage n'est pas toujours facile. Nous vous donnons toutes les informations à connaître pour dénicher le colorant idéal en fonction de votre glaçage.
Les particularités d'un colorant alimentaire pour glaçage
Un colorant alimentaire utilisé pour teinter un glaçage doit permettre de colorer dans la masse, c'est-à-dire qu'il doit avoir une texture qui se mélange à la totalité de la préparation. Il est donc impossible d'utiliser des poudres à appliquer au pinceau pour un effet nacré ou à l'aérographe, par exemple.
Les types de colorant alimentaire en fonction du glaçage
Un colorant parfait pour une préparation uniforme est non seulement en gel ou en poudre, mais il est aussi adapté au type de glaçage. En effet, un colorant alimentaire est liposoluble (qui s'intègre à des matières grasses) ou hydrosoluble (adapté à des textures à base d'eau). Ainsi, les colorants liposolubles Wilton à base d'huile concentrée sont parfaits pour colorer des pistoles au chocolat. Les colorants en gel PME, Rainbow Dust ou Wilton se présentent en pot et se mesurent avec un bâtonnet. Les gels colorants en tube des marques Colorgel et FunCakes sont pratiques à doser.