Moule chiffres et lettres

Les moules chiffres et lettres permettent de réaliser des gâteaux personnalisés totalement uniques. Les gâteaux en forme de chiffres ou de lettres font sensation sur une table de buffet à partager. Ils trouvent leur place dans toutes les occasions : anniversaire, départ en retraite, fête de mariage, commémorations, etc.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Moule Chiffre 1 Wilton

Moule Chiffre 1 Wilton

Prix 15,90 €
Moule Gâteaux Letter et Number Cakes Wilton

Moule Gâteaux Letter et Number Cakes Wilton

Prix 31,90 €

Que faire avec un moule chiffre ?

Le moule chiffre est la star des anniversaires. Il a toujours un effet saisissant sur les invités : cette attention personnalisée touche généralement beaucoup la personne fêtée. Le moule lettres peut aussi permettre de réaliser un gâteau avec les initiales d'un prénom ou même former un prénom entier.

Ce moule chiffre fait aussi beaucoup d'effet lors des mariages, car il permet, en complément de la pièce montée, la réalisation de gâteaux aux initiales des mariés ou en forme de chiffres qui pourraient représenter la date du mariage par exemple.

Comment utiliser un moule chiffre ?

Les moules chiffres et lettres s'utilisent de deux façons.

Il est possible de simplement recouvrir un gâteau de type génoise d'un glaçage et d'y apposer des décorations en sucre ou élaborées à l'aide d'une poche à douille. Ce type de gâteau est souvent réalisé aux États-Unis.

On peut aussi concevoir un gâteau chiffre ou lettre avec plusieurs couches de gâteau et de crème. Mieux vaut utiliser une base de gâteau assez légère et qui se tient bien, comme une pâte sablée, par exemple. La difficulté de l'exercice est de ne pas casser la base de pâte sablée au moment où elle est manipulée.

La garniture doit aussi être légère et pas trop liquide, pour ne pas risquer de trop imbiber le biscuit et de tomber sur les côtés du gâteau. Par exemple, une ganache montée, de la crème chantilly au mascarpone ou du cream cheese sont des garnitures parfaites pour un gâteau chiffre ou lettre.

La décoration est une étape très importante car elle apporte les finitions aux pâtisseries réalisées à l’aide d’un moule chiffre et lettre. N'hésitez pas à décorer le gâteau avec des petits macarons, des fruits frais, des bonbons, des copeaux de chocolat et même des fleurs comestibles pour un effet surprenant.

Quel moule chiffre choisir ?

Le moule à gâteaux Letter et Number Cakes de la marque Wilton est un accessoire à avoir absolument dans vos placards. Il peut en effet reproduire non seulement tous les chiffres et tous les numéros, mais aussi toutes les lettres de l'alphabet. Vous économisez ainsi beaucoup de place en évitant l’achat d’une multitude de moules chiffres et lettres.

Le kit est composé de 9 inserts individuels et d'un moule servant de support. Il suffit de placer les séparateurs de façon à former le chiffre ou la lettre souhaitée. Les inserts se placent très facilement grâce aux repères présents dans le fond du moule : le fond est quadrillé de manière à pouvoir placer facilement les inserts avec précision. Remplissez-le ensuite de pâte à gâteau. Le gâteau cuit de cette façon. Une fois refroidi, vous retirez les séparateurs et vous obtenez un superbe chiffre ou une lettre. Les séparateurs servent aussi de découpoirs dans les cas où vous préférez former les chiffres et les lettres lorsque le gâteau est cuit. Le procédé utilisé est une question de préférence. 

N’hésitez pas à vous lancer dans la réalisation d’un number cake en vous procurant un moule chiffre et lettre adapté et polyvalent. Il vous servira dans toutes les occasions.

...en savoir plus Masquer