- Nouveau
Craquez pour le charme intemporel des biscuits de Noël avec le Wilton Emporte-pièces Nesting Bonhomme en Pain d’Épice Set/3. Trois tailles emboîtables pour créer une joyeuse famille de bonshommes en pain d’épice, des mini-biscuits à croquer aux grandes silhouettes à décorer avec les enfants. Fabriqués en acier inoxydable durable, ces emporte-pièces sont parfaits pour les biscuits, sablés, pâte à sucre et décors comestibles. Faciles à utiliser et à nettoyer, ils transforment votre fournée en atelier créatif de Noël. Attention : risque élevé de plateaux de biscuits qui disparaissent “tout seuls”…
Vous rêvez de ces plateaux de biscuits de Noël parfaits, façon comédie américaine… mais dans votre vraie cuisine, avec votre vrai four et vos vrais enfants qui chipent la pâte crue ? Le Wilton Emporte-pièces Nesting Bonhomme en Pain d’Épice Set/3 est exactement l’outil qu’il vous manquait.
Ce set de 3 emporte-pièces emboîtables en forme de bonhomme en pain d’épice vous permet de créer une véritable petite famille de biscuits : papa, maman, bébé… et tous les personnages que vous imaginerez. Idéal pour les fêtes, les goûters d’hiver, les ateliers créatifs à la maison ou à l’école, et bien sûr pour décorer vos gâteaux de Noël.
3 tailles emboîtables : parfait pour varier les formats sur un même plateau ou créer des effets de superposition sur vos gâteaux.
Acier inoxydable durable : robuste, net à la découpe et conçu pour durer de nombreuses saisons de Noël.
Ultra polyvalent : biscuits, sablés, pâte à sucre, pâte d’amande, pâte à biscuits sans cuisson, toast décoré, sandwichs ludiques…
Facile à utiliser : même les petites mains peuvent s’en servir (sous surveillance, mais vous savez déjà que tout le monde voudra participer).
Parfait pour la déco de Noël : vos bonshommes deviennent des décors comestibles pour cupcakes, bûches et gâteaux à étages.
Marque : Wilton, référence incontournable en pâtisserie créative.
Produit : Emporte-pièces Nesting Bonhomme en Pain d’Épice Set/3.
Contenu : 3 emporte-pièces emboîtables en forme de bonhomme en pain d’épice.
Matière : acier inoxydable durable.
Utilisation : découpe de pâte à biscuits, pâte sablée, pâte à sucre, pâte d’amande, pâte à modeler comestible, etc.
Entretien : lavage à la main recommandé, séchage immédiat pour préserver l’éclat de l’inox.
Préparez une pâte sablée ou une pâte à biscuits épicée (gingembre, cannelle, miel…) et découpez vos bonshommes avec les différentes tailles. Après cuisson, laissez refroidir et sortez votre arsenal de décoration : glaçage royal, colorants, mini décorations… Pour cela, explorez nos ingrédients et nappages de fête :
https://www.cakedelice.com/290-ingredients-et-nappages
Utilisez vos emporte-pièces avec la pâte à sucre de Noël pour créer des bonshommes en pain d’épice plats ou en léger relief à coller sur vos gâteaux, bûches et cupcakes :
https://www.cakedelice.com/141-pate-a-sucre-de-noel
Ajoutez des détails avec les colorants, peintures et feutres alimentaires de Noël pour dessiner yeux, boutons, nœuds papillon et pulls moches de Noël plus vrais que nature :
https://www.cakedelice.com/138-colorant-peinture-et-feutre-de-noel
Créez un buffet 100 % Gingerbread avec des biscuits, mais aussi des cake pops et cupcakes assortis.
Pour vos cake pops, moules et idées de formes de Noël :
https://www.cakedelice.com/135-cake-pops-et-moules-de-noel
Pour les cupcakes, pensez aux caissettes de Noël coordonnées :
https://www.cakedelice.com/139-caissettes-a-cupcakes-de-noel
et aux boîtes et présentoirs à cupcakes de Noël pour un service impeccable ou des cadeaux gourmands prêts à offrir :
https://www.cakedelice.com/140-boites-et-presentoirs-a-cupcakes-de-noel
Avec les moules de cuisson thème Noël
https://www.cakedelice.com/142-moules-de-cuisson-theme-noel
et les moules en silicone de Noël
https://www.cakedelice.com/136-moules-en-silicone-de-noel
vous pouvez cuire vos gâteaux, bûches et entremets, puis les décorer avec une ribambelle de bonshommes en pain d’épice, en biscuit ou en pâte à sucre.
Ajoutez quelques décorations de Noël comestibles pour donner du relief :
https://www.cakedelice.com/137-decorations-de-noel
et complétez avec des sujets toppers de Noël pour une finition professionnelle :
https://www.cakedelice.com/296-sujet-topper-de-noel
Pour offrir vos bonshommes en pain d’épice, prévoyez de jolies boîtes, présentoirs et assortiments de gâteaux. Ajoutez quelques sablés, des cake pops, de mini gâteaux réalisés dans nos moules de Noël et terminez avec un topper assorti. Effet “wahou” garanti, même si la dégustation fait disparaître la preuve en quelques minutes.
Préparez votre pâte
Choisissez une pâte sablée ou une pâte à biscuits spéciale pain d’épice. Étalez-la sur un plan de travail légèrement fariné.
Choisissez la taille de votre bonhomme
Sélectionnez l’un des trois emporte-pièces emboîtables selon l’effet souhaité : petit pour les enfants ou les mini-décors, grand pour les biscuits à décorer façon “atelier créatif”.
Découpez net
Placez l’emporte-pièce sur la pâte, appuyez fermement et soulevez délicatement. L’acier inoxydable assure une découpe nette, même dans une pâte un peu épaisse.
Disposez sur la plaque
Déposez les formes sur une plaque recouverte de papier cuisson. Prévoyez un petit espace entre chaque bonhomme pour éviter qu’ils ne se tiennent trop “par la main” à la cuisson.
Cuisson
Faites cuire selon votre recette. Surveillez bien : les bords doivent être légèrement dorés, mais le centre encore tendre. On parle de biscuits de Noël, pas de briques de cheminée.
Décoration
Une fois refroidis, décorez avec un glaçage royal coloré, des sprinkles, des feutres alimentaires… Tous les produits nécessaires sont facilement trouvables dans notre catégorie ingrédients et nappages :
https://www.cakedelice.com/290-ingredients-et-nappages
Astuce anti-déformation : placez vos plaques de biscuits au réfrigérateur 10 à 15 minutes avant cuisson pour que les contours restent bien nets.
Pâte trop collante ? Étalez-la entre deux feuilles de papier cuisson, puis emporte-piècez directement.
Atelier avec enfants : réservez les grandes tailles aux petits mains, plus faciles à décorer. Les plus petites tailles sont parfaites pour les détails, les centres de cupcakes ou les décors de bûches.
Esprit “batch cooking” de Noël : préparez une grande quantité de pâte, découpez, cuisez, congelez une partie des biscuits sans décoration. Vous pourrez décorer au fur et à mesure des fêtes, sans ressortir tout le matériel à chaque fois.
Pour un Noël 100 % coordonné, découvrez également :
Nos moules de cuisson thème Noël pour les gâteaux de base :
https://www.cakedelice.com/142-moules-de-cuisson-theme-noel
Nos moules en silicone de Noël pour petits entremets, chocolats et bouchées :
https://www.cakedelice.com/136-moules-en-silicone-de-noel
Nos décorations de Noël (sprinkles, sucres décoratifs, formes prêtes à poser) :
https://www.cakedelice.com/137-decorations-de-noel
Nos cake pops et moules de Noël pour compléter vos plateaux :
https://www.cakedelice.com/135-cake-pops-et-moules-de-noel
Nos sujets toppers de Noël pour une finition digne d’une vitrine de pâtissier :
https://www.cakedelice.com/296-sujet-topper-de-noel
Avec le Wilton Emporte-pièces Nesting Bonhomme en Pain d’Épice Set/3, vous transformez chaque fournée en moment de partage, de rires et de gourmandise. Et si vos bonshommes ne survivent jamais jusqu’au lendemain, ce n’est pas un problème de recette… c’est la preuve qu’ils sont réussis.
Vous aimerez aussi